L’une des accusatrices de Tariq Ramadan, à l’origine de l’affaire, a changé sa version des faits devant les enquêteurs.
Si Henda Ayari accuse toujours Tariq Ramadan de viol, l’ancienne salafiste devenue féministe a changé sa version des faits sur des points importants. Selon Franceinfo, la plaignante aurait été réentendue la semaine dernière par les enquêteurs. Devant eux, elle aurait finalement daté le viol le 26 mai 2012 au lieu de fin mars-début avril.
Changement de date et d’hôtel
Elle aurait également affirmé que l’agression aurait eu lieu à l’hôtel Crown Plazza, place de la République à Paris, et non plus au Holiday Inn de la gare de l’Est comme elle l’avait indiqué dans sa plainte déposée en octobre dernier.
Un changement de version qui a fait bondir l’avocat de Tariq Ramadan, incarcéré depuis quatre mois à la maison d’arrêt de Fresnes dans cette affaire :
“Quand on a été violée, on se souvient généralement du lieu !”, a réagi Me Emmanuel Marsigny sur France Info. “On change d’hôtel, on change de date, bientôt on changera aussi d’auteur des faits. Tout ceci n’est pas sérieux. Ce qui est dramatique, c’est que mon client est maintenu en détention au motif précisément que des vérifications auraient été faites pour crédibiliser les accusations.”
Une nouvelle demande de remise en liberté
Le défenseur du prédicateur a décidé de déposer une nouvelle demande de liberté pour son client. Jusqu’ici, la justice les a toutes refusées. Tariq Ramadan doit de nouveau être entendu mardi 5 juin. Rappelons que deux autres femmes ont accusé l’ancien prédicateur de viol, après la plainte déposée par Henda Ayari. Tariq Ramadan a reconnu une relation sexuelle consentie avec l’une d’entre elles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article