L'attaque de cet établissement d'élite intervient deux semaines après l'enlèvement de deux enseignants de l'université. Aucun groupe n'a émis de revendications jusqu'ici. L'Université américaine d'Afghanistan à Kaboul était la cible ce mercredi 24 août d'une attaque. Des étudiants, dont certains enfermés à l'intérieur du bâtiment, faisaient état d'explosions et de tirs.
Aucun groupe n'a revendiqué jusque-là cette attaque, qui intervient deux semaines après l'enlèvement de deux enseignants de l'université, un Australien et un Américain. Les deux professeurs ont été kidnappés par des hommes armés en uniforme dans la soirée du 8 août en plein centre de Kaboul, le dernier enlèvement en date ciblant des étrangers.
Selon un journaliste indépendant, Mustafa Kazemi, l'attaque s'est terminée par la mort des assaillants, annoncée par la police. Les étudiants seraient désormais en sécurité et Massoud Hussaini, photographe d'Associated Press et lauréat du prix Pulitzer, pris au piège dans les locaux pendant l'attaque, serait blessé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article