Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:34 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:34 AM / Abidjan +33
International

Afghanistan: attentat-suicide contre des chefs religieux à Kaboul

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Au moins sept personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans un attentat-suicide contre un rassemblement de religieux à Kaboul, qui venaient de proclamer une fatwa contre le terrorisme.

Vers 11h30 heure locale ce 4 juin une attaque-suicide a visé le district PD5 de Kaboul, où une réunion de 3000 oulémas, des religieux musulmans, venait de prendre fin. Aucune groupe n'a pour l'instant revendiqué cet attentat qui a fait au moins sept morts mais les talibans ont affirmé sur Twitter qu'ils n'étaient pas impliqués.

L'attaque s'est produite à l'extérieur de la tente, alors que les participants, qui venaient de délivrer une fatwa contre le terrorisme et les attaques-suicides, s'apprêtaient à quitter les lieux. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a donné le chiffre de douze morts et blessés tandis que le chef de la police annonçait quatre morts et un blessé, tous des civils.

Un porte-parole du gouvernement a publié sur Twitter le contenu de la fatwa, un décret religieux déclarant « les attaques-suicides et les explosions contraires à l'islam et un péché majeur ». « Les guerres en cours en Afghanistan n'ont aucun fondement légal, seuls les Afghans en sont victimes, précise le texte. Elles n'ont aucune valeur religieuse ou humaine ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR