Au moins quarante personnes ont été tuées et trente autres blessées dans plusieurs explosions qui ont frappé un centre culturel chiite ce 28 décembre à Kaboul. Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat.
Cette explosion, qui a fait au moins 40 victimes et 30 blessés dans un centre culturel chiite de Kaboul, a été suivie de deux autres, de moindre importance, qui n'ont pas fait de victimes.
Très rapidement, les Talibans ont affirmé qu'ils n'étaient pour rien dans l'attentat qui a aussi frappé l'Afghan Voice Agency, un média situé à proximité. C'est finalement l'Etat islamique qui a revendiqué l'attaque peu de temps après. Le groupe extrémiste a dit avoir eu recours à trois bombes dont les explosions ont été suivies par une attaque suicide.
« La cible de l'attaque était le centre culturel Tabayan, a déclaré un porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur. Une cérémonie s'y tenait à l'occasion du 38e anniversaire de l'invasion soviétique en Afghanistan quand une explosion s'est produite », a déclaré le porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article