Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:40 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:40 AM / Abidjan +33
International

Afghanistan: le chef du Conseil des oulémas assassiné à Kaboul

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le chef du Conseil des oulémas a été tué en Afghanistan ce samedi 24 novembre par des hommes armés. L’assassinat n’a pas été revendiqué mais il intervient quatre jours après l’attaque suicide contre un rassemblement de responsables religieux qui a coûté la vie à au moins 50 personnes.

Avec notre correspondante à Kaboul,Sonia Ghezali

Mawlawi Abdul Basir Haqqani a été assassiné en pleine rue à Kaboul par des hommes armés samedi après-midi. Un homme a été arrêté, indiquent les autorités afghanes. Les motivations de l'assassinat du chef du Conseil des oulémas, qui n’a toujours pas été revendiqué, restent inconnues a ce stade de l’enquête.

Il y a cinq jours, c’est un rassemblement de chefs religieux et d’étudiants en religion qui a été pris pour cible par un kamikaze. L’homme s’est fait exploser au milieu d’une cérémonie célébrant l’anniversaire du prophète dans une salle des fêtes bondée.

Aucune revendication non plus après cette attaque qui est l’une des plus meurtrières qu’a connu le pays au cours de cette année. Les oulémas avaient déjà été pris pour cible en juin dernier dans un attentat suicide à la sortie d’une conférence religieuse à Kaboul. Ils avaient alors déclaré que les attaques menées dans le pays étaient contraires aux préceptes de l’islam.

L’Afghanistan s’enfonce un peu plus chaque jour dans les violences. Aux attaques des talibans s’ajoutent celles de l’organisation Etat islamique dans un contexte de fragilité des institutions gouvernementales.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR