Une attaque a visé le ministère de l'Intérieur agfhan, à Kaboul, ce mercredi 30 mai en début d'après-midi (heure locale). L'assaut impliquait au moins quatre assaillants selon les services de sécurité qui ont mentionné plusieurs explosions et des échanges de tirs.
Une voire deux explosions ont d'abord visé le premier poste de police du ministère de l'Intérieur, situé sur la route de l'aéroport de Kaboul vers 12h30 (heure locale). On ignore encore s'il s'agissait d'une voiture piégée ou de kamikaze(s).
Au moins quatre assaillants auraient réussi à pénétrer à l'intérieur. Les forces spéciales ont été envoyées sur place. Des échanges de tirs et des explosions dispersées ont été signalés dans l'immense complexe du ministère, composé de plusieurs bâtiments. La zone était toujours quadrillée par les forces de sécurité à la mi-journée.
Aucun bilan officiel ni revendication n'ont été communiqués pour le moment, mais il y aurait au moins un policier blessé. Le chef de la police a par ailleurs indiqué à l'Agence France-Presse que tous les assaillants avaient été abattus. « Les opérations de nettoyage se poursuivent pour s'assurer qu'il ne reste pas de terroriste » dans l'enceinte du ministère, a précisé une source de sécurité à l'AFP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article