Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:51 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:51 AM / Abidjan +33
International

Afghanistan: trois morts dans un attentat-suicide à Kaboul

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un kamikaze a fait au moins trois morts et cinq blessés aux abords d'un stade de Kaboul où se déroulait un match de cricket.

Au moins trois personnes, dont un policier, ont été tuées et cinq autres blessées lorsqu'un kamikaze a fait exploser sa charge ce 13 septembre près d'un stade de cricket de Kaboul, en Afghanistan.

Le kamikaze se dirigeait vers le stade lorsqu'il a été intercepté par la police au premier des trois points de contrôle menant au stade et a déclenché sa charge. Les forces de sécurité ont ainsi empêché l'assaillant de parvenir jusqu'à la foule à l'intérieur du stade.

Série d'attaques meurtrières

Deux des blessés sont également des policiers. L'attaque s'est produite alors que se déroulait un match de cricket à l'intérieur du stade, qui a été brièvement interrompu.

Le dernier attentat dans la capitale afghane remonte au 29 août, lorsque cinq personnes avaient été tuées et huit autres blessées dans un attentat-suicide près d'une agence bancaire du centre. Il avait été revendiqué par les talibans.

Il avait été précédé d'une série d'attaques meurtrières dans la capitale, notamment un attentat dévastateur au camion piégé il y a trois mois dans le quartier diplomatique, qui avait fait environ 150 morts et 400 blessés, pour la plupart des civils.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR