Des hommes armés ont fait exploser une voiture piégée avant de prendre d'assaut un complexe gouvernemental lundi dans la capitale afghane, Kaboul. Au moins quatre personnes sont blessées d'après le porte-parole du ministère de la Santé, Wahd Majroh.
Plusieurs attaquants sont entrés dans ce complexe qui abrite des bâtiments ministériels. L'assaut est toujours en cours, a précisé vers 11h30 (TU) Nasrat Rahimi, porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur. Après l'explosion de la voiture piégée, une deuxième explosion a suivi, selon un autre porte-parole du ministère de l'Intérieur, Najib Danish.
L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Ashraf, un employé du ministère des Travaux publics qui a pu fuir le complexe, a fait état d'une fusillade entre assaillants et forces de sécurité à l'intérieur du site. « Ils tirent aussi sur un bâtiment du NDS (services secrets afghans) à proximité », a-t-il déclaré.
Cette attaque est la plus importante depuis le 28 novembre, lorsque les talibans avaient fait exploser une voiture piégée devant le complexe abritant la société de sécurité britannique G4S, provoquant la mort de 10 personnes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article