Une fusillade a fait deux morts, dont l'agresseur, et quatre blessés dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 juillet à l'intérieur et aux abords d'une discothèque de Constance, au sud de l’Allemagne. La police ignore pour le moment les raisons de cette attaque, mais écarte la piste « terroriste ».
La police exclut un motif terroriste, après la fusillade qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Constance, en Allemagne. Cependant, les motivations de l’agresseur, un Irakien de 34 ans connu des services de police d’après les médias, restent encore floues.
Vers 4h30 du matin, il a ouvert le feu dans le club Grey à Constance où se trouvaient plusieurs centaines de personnes. Selon des témoins, l’homme était armé d’un pistolet mitrailleur. Une personne a été tuée et trois autres grièvement blessées dans la discothèque.
Scènes de panique
Pris de panique, de nombreux clients qui fréquentaient l’établissement ont quitté les lieux ou se sont cachés. Un échange de tirs a ensuite eu lieu à l’extérieur de la discothèque entre l’agresseur et la police. L’homme a été grièvement blessé et est décédé peu après à l’hôpital. Un policier a été blessé par balles, mais ses jours ne sont pas en danger.
Des forces spéciales avaient été déployées sur la zone survolée par un hélicoptère, les autorités ignorant si l’agresseur avait agi seul ou non. Après l’attaque au couteau dans un supermarché de Hambourg vendredi, ce nouvel acte de violence risque de relancer encore un peu plus les débats en Allemagne sur les réfugiés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article