Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:49 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:49 PM / Abidjan +33
International

ALLIER : UN FAUX AVOCAT DÉMASQUÉ EN PLEINE AUDIENCE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ALLIER : UN FAUX AVOCAT DÉMASQUÉ EN PLEINE AUDIENCE

En pleine audience ce jeudi 21 janvier au tribunal de Cusset, dans l'Allier, un homme se faisant passer pour un avocat a été interpellé puis écroué.

Présent pour défendre ses deux clients dans un procès pour escroquerie, l'homme a été rapidement démasqué à cause de son étrange comportement. Avant le début de l'audience, le faux avocat faisait des selfies devant le tribunal avec ses clients, une attitude qui a interpellé les magistrats. 

La situation s'est ensuite envenimée au moment de la plaidoirie. «Il racontait n'importe quoi et sur des aspects techniques, il ne comprenait pas les questions qu'on lui posait», a déclaré le procureur de la République de Cusset Eric Neveu, confirmant une information de La Montagne. 

Après avoir vérifié l'identité de l'«avocat», les enquêteurs ont finalement démasqué Sébastien Buisson, connu des services de police pour une autre affaire d'escroquerie. Il est soupçonné d'avoir détourné près de 260.000 euros entre 2014 et 2018 au détriment de l'association caritative «Les Nez rouges, clown et artistes à l'hôpital», basée à Limoges, qu'il avait fondée et présidée.

De premières investigations ont permis d'établir que le trentenaire avait «plaidé dans d'autres tribunaux en France», selon le procureur.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR