En pleine audience ce jeudi 21 janvier au tribunal de Cusset, dans l'Allier, un homme se faisant passer pour un avocat a été interpellé puis écroué.
Présent pour défendre ses deux clients dans un procès pour escroquerie, l'homme a été rapidement démasqué à cause de son étrange comportement. Avant le début de l'audience, le faux avocat faisait des selfies devant le tribunal avec ses clients, une attitude qui a interpellé les magistrats.
La situation s'est ensuite envenimée au moment de la plaidoirie. «Il racontait n'importe quoi et sur des aspects techniques, il ne comprenait pas les questions qu'on lui posait», a déclaré le procureur de la République de Cusset Eric Neveu, confirmant une information de La Montagne.
Après avoir vérifié l'identité de l'«avocat», les enquêteurs ont finalement démasqué Sébastien Buisson, connu des services de police pour une autre affaire d'escroquerie. Il est soupçonné d'avoir détourné près de 260.000 euros entre 2014 et 2018 au détriment de l'association caritative «Les Nez rouges, clown et artistes à l'hôpital», basée à Limoges, qu'il avait fondée et présidée.
De premières investigations ont permis d'établir que le trentenaire avait «plaidé dans d'autres tribunaux en France», selon le procureur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article