Les propos de Nicki Minaj contrarient les plus hauts sommets de l’État. La Maison Blanche a proposé d’organiser un échange téléphonique entre l’un de ses médecins et la chanteuse trinidadienne-américaine après son tweet polémique, dans lequel elle affirmait que le vaccin anti-Covid avait rendu un proche impuissant.
Nicki Minaj a affirmé mercredi avoir été invitée à la Maison Blanche, ce qu’elle a dit avoir accepté. Mais un responsable de la Maison Blanche a expliqué à plusieurs médias américains qu’elle s’était en réalité vue proposer un échange téléphonique à des fins pédagogiques.
« Comme nous l’avons fait avec d’autres, nous avons offert un échange téléphonique à Nicki Minaj avec l’un de nos médecins pour répondre à ses questions à propos de la sécurité et l’efficacité du vaccin », a déclaré ce responsable cité dans divers médias américains.
Pas vaccinée et privée d’événements
La rappeuse avait déclenché lundi une tempête médiatique en expliquant avoir évité de se rendre au gala du Metropolitan Museum of Art (Met) en raison de l’obligation d’être vaccinée pour y participer, affirmant qu’elle attendait pour sa part d’« avoir fait suffisamment de recherches ».
Elle a raconté à ses 22,6 millions d’abonnés sur Twitter l’histoire de son cousin à Trinidad qui avait refusé de se faire vacciner en affirmant qu’un de ses amis, après avoir été vacciné, était devenu impuissant et que ses testicules avaient enflées.
Ces affirmations ont été rejetées par des responsables de la santé britanniques et américains ainsi que par le ministre de la Santé de Trinité-et-Tobago, Terrence Deyalsingh, qui a regretté lors d’une conférence de presse « tout le temps perdu à vérifier ces fausses déclarations ».
Les célébrités appelées à faire attention à leurs propos
Selon les experts interrogés par le service de fact-checking de l’AFP, rien ne prouve qu’il existe un effet des vaccins anti-Covid sur la fertilité ou les organes sexuels masculins.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article