Une Australienne s'est attiré les foudres de certains utilisateurs de la plateforme Facebook Marketplace après avoir mis en vente sa bague de fiançailles pour des "raisons évidentes".
Elle s'était sans doute dit qu'il n'y avait pas de mal à tirer de l'argent de cet objet devenu inutile. Quelques mois après l'annulation de son mariage, une femme résidant en Australie n'a pas hésité à mettre en vente la bague de fiançailles que lui avait offerte son ex-promis.
Comme le rapporte The Mirror, qui a repéré cette histoire insolite, la jeune femme a ainsi proposé le bijou (un anneau serti d'un diamant d'un carat provenant du joaillier Tiffany) sur Marketplace, la plateforme de vente entre particuliers de Facebook, avec une mise à prix de 18 5000 dollars australiens (environ 12 000 euros).
"État proche du neuf - jamais porté"
"Je vends ceci pour des raisons évidentes, a expliqué la jeune femme dans la description de l'objet. Comparé au prix actuel chez Tiffany d'une bague de 1,0 carat à 23 600 dollars (un peu plus de 15 000 euros, ndlr), je laisse partir cette beauté à 18 500 dollars. État proche du neuf - jamais porté. Désolée, pas de reçu car je ne l'ai évidemment pas achetée. Virements bancaires uniquement."
A la suite de la publication de l'annonce, plusieurs utilisateurs du site ont fait part de leur consternation, l'un d'entre eux écrivant notamment en commentaire que "si son ancien fiancé l'a payée, c'est à lui que devrait revenir l'argent".
Comme l'a signalé un autre internaute mentionné par The Mirror, il semble toutefois que la jeune femme ayant reçu la bague en cadeau ait légalement tout à fait le droit de la revendre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article