Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
International

Arabie saoudite: Saad Hariri reçu par le roi Salman

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Arabie saoudite: Saad Hariri reçu par le roi Salman

Le Premier ministre libanais Saad Hariri, qui a annoncé sa démission samedi 4 novembre 2017, à la surprise générale alors qu'il se trouvait en Arabie saoudite, a été reçu, ce lundi matin 6 novembre à Riyad, par le roi Salman ben Abdelaziz al-Saoud.

Le Premier ministre libanais démissionnaire, Saad Hariri, a lui-même annoncé sur Twitter avoir été reçu par le roi Salman, ce lundi matin 6 novembre. Selon l’agence de presse saoudienne, l’entretien s’est déroulé en présence des ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur et des Affaires du Golfe.

Saad Hariri a publié sur son compte une photo de sa rencontre avec le roi, dans le but évident de rassurer les Libanais après des rumeurs faisant état de son assignation en résidence surveillée, dans le cadre des purges en cours dans le royaume (Saad Hariri est aussi détenteur de la nationalité saoudienne).

Le président libanais n’a toujours pas accepté la démission de Saad Hariri

Cette affaire, qui intervient sur fond de fortes tensions entre l’Arabie saoudite et l’Iran - dont les ingérences et celles de son allié le Hezbollah libanais dans les affaires des pays de la région, et notamment la « mainmise » de l’Iran sur le Liban, ont été dénoncées par Saad Hariri, lors de l’annonce de sa démission -, a plongé la classe politique dans le désarroi.

Le président de la République du Liban n’a toujours pas accepté la démission de Saad Hariri. Il attend le retour de son Premier ministre à Beyrouth, pour comprendre de sa bouche les raisons de son geste. Mais rien ne dit que Saad Hariri va rentrer prochainement.

En attendant, le président libanais Michel Aoun a réuni, ce lundi matin, les chefs des services de sécurité et a poursuivi ses concertations avec les responsables politiques. Il a lancé un appel au calme et à l’unité nationale et a prôné la coopération de toutes les composantes politiques pour renforcer la stabilité sécuritaire.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR