Vendredi 20 Septembre, 2024 - 10:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 10:38 AM / Abidjan +33
International

Argentine: lancement d'un préservatif pour lutter contre les viols

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Argentine: lancement d'un préservatif pour lutter contre les viols

Le préservatif est "piégé" dans une boîte qui ne peut s'ouvrir qu'à quatre mains. 

Tulipan, une marque de préservatifs argentine, a décidé de prendre à bras le corps le problème des viols et des agressions sexuelles dans ce pays d'Amérique du Sud. Ainsi, en collaboration avec l’agence BBDO Buenos Aires, ces derniers ont lancé l'opération "placer consentido", plaisir consenti, pour laquelle un préservatif particulier a été lancé, relate le média hispanophone ABC.

Placé dans une boîte au packaging spécialement conçu pour ne s'ouvrir qu'avec quatre mains, le produit doit sensibiliser les Argentins au consentement. Sur la boîte, plusieurs boutons placés sur les différentes faces ne peuvent être actionnés qu'à l'aide des doigts de deux personnes différentes.

"Pour cette campagne, nous avons compris que nous devions parler de la chose la plus importante dans chaque relation sexuelle: le plaisir n’est possible qu’en cas de consentement mutuel. Si ce n’est pas un oui, c’est un non", explique le communicant à l'origine du projet, dans des propos repris par le média SciencePost. 

Le préservatif peu utilisé

A l'heure actuelle, le préservatif est distribué gratuitement dans des bars de Buenos Aires mais, victime de son succès, il pourrait très prochainement être commercialisé dans l'ensemble du pays. 

Une invention d'autant plus importante que selon une étude de l'association AHF Argentina (AIDS Healthcare Foundation) réalisée le 13 février dernier à l'occasion de la journée mondiale du préservatif sur 30.000 personnes venues réaliser un test de dépistage du VIH, seuls 14,5% des sondés se protégeraient automatiquement. Au contraire, 20,5% des personnes interrogées affirment ne jamais utiliser de préservatif.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR