Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:41 PM / Abidjan +33
International

Assam : Cinquante morts et deux millions de personnes touchées par les inondations de la mousson indienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Assam : Cinquante morts et deux millions de personnes touchées par les inondations de la mousson indienne
Au moins 50 personnes ont été tuées et plus de deux millions ont été touchées par les fortes inondations dues à la mousson dans l'État d'Assam, dans le nord-est de l'Inde, selon les autorités. Une vidéo d'un ministre pataugeant dans les eaux boueuses pour sauver les gens a mis en évidence la situation critique des personnes touchées par les inondations. 



 De fortes pluies ont submergé des milliers de villages. Des centaines de camps de secours ont été mis en place pour abriter les personnes déplacées. Une forte mousson est fréquente dans la région, mais cette année, l'Inde doit aussi faire face à une augmentation des infections à Covid-19. Le ministre, Mrinal Saikia, est vu dans des images aidant deux enfants et une femme à sortir de leur maison inondée et à monter sur un bateau. "Les inondations font des ravages dans ma circonscription, nous avons secouru des personnes bloquées chez elles ", a-t-il écrit sur Twitter.

Mardi, des autorités ont déclaré que des pans entiers du parc national de Kaziranga, un site classé patrimoine mondial de l'Unesco, avaient été submergés et qu'au moins 51 animaux sauvages avaient trouvé la mort. Ces agents publics ont sauvé 102 animaux, ont-ils dit, ajoutant que certains tigres et rhinocéros s'étaient égarés dans les villages voisins en fuyant les inondations.

Kaziranga abrite les deux tiers de la population mondiale de rhinocéros à une corne.

Un tigre pataugeant dans une zone inondée à la recherche de terres plus élevées près du parc national de KazirangaCopyright de l’imageGETTY IMAGES
Image captionUn tigre pataugeant dans une zone inondée à la recherche de terres plus élevées près du parc national de Kaziranga

Les autorités ont déployé près de 100 bateaux à travers l'état ces derniers jours selon les médias locaux.

Elles ont également mis en place 480 camps de secours dans 20 districts, offrant un abri temporaire à plus de 60 000 personnes. Les routes, les maisons et les bâtiments ont été inondés par les eaux de crue dans certaines parties de l'État.

Des inondations ont fait 144 morts en Inde

Le village sous-marin qui émerge une fois par an

Une forte mousson arrive chaque année à Assam, entraînant des inondations et des glissements de terrain qui obligent les habitants à fuir leurs maisons, laissant souvent derrière eux leurs biens.

Une fille et un homme transportant leurs biens.Copyright de l’imageGETTY IMAGES
Image captionLe déplacement est un problème courant en Assam.

A peu près à la même période en 2019, des millions de personnes étaient bloquées ou déplacées à cause des inondations dévastatrices qui ont ravagé une grande partie de l'Inde, le Népal et le Bangladesh.

L'Assam et le Bihar sont les deux États indiens qui ont été les plus touchés, les autorités affirmant que près de 100 personnes ont été tuées.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR