Mardi, des autorités ont déclaré que des pans entiers du parc national de Kaziranga, un site classé patrimoine mondial de l'Unesco, avaient été submergés et qu'au moins 51 animaux sauvages avaient trouvé la mort. Ces agents publics ont sauvé 102 animaux, ont-ils dit, ajoutant que certains tigres et rhinocéros s'étaient égarés dans les villages voisins en fuyant les inondations.
Kaziranga abrite les deux tiers de la population mondiale de rhinocéros à une corne.
Les autorités ont déployé près de 100 bateaux à travers l'état ces derniers jours selon les médias locaux.
Elles ont également mis en place 480 camps de secours dans 20 districts, offrant un abri temporaire à plus de 60 000 personnes. Les routes, les maisons et les bâtiments ont été inondés par les eaux de crue dans certaines parties de l'État.
Des inondations ont fait 144 morts en Inde
Le village sous-marin qui émerge une fois par an
Une forte mousson arrive chaque année à Assam, entraînant des inondations et des glissements de terrain qui obligent les habitants à fuir leurs maisons, laissant souvent derrière eux leurs biens.
A peu près à la même période en 2019, des millions de personnes étaient bloquées ou déplacées à cause des inondations dévastatrices qui ont ravagé une grande partie de l'Inde, le Népal et le Bangladesh.
L'Assam et le Bihar sont les deux États indiens qui ont été les plus touchés, les autorités affirmant que près de 100 personnes ont été tuées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article