Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:44 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:44 AM / Abidjan +33
International

Attaque « chimique » : Hollande met en cause Bachar al-Assad

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

L’envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie Staffan de Mistura a assuré que l’ONU chercherait à « clairement identifier les responsabilités et à faire rendre des comptes aux auteurs de cette attaque chimique aérienne ».

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a elle aussi mis en cause Damas : « La principale responsabilité repose sur le régime parce qu’il a la responsabilité de protéger son peuple et non de l’attaquer ».

L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) s’est dit « gravement préoccupée » par cette « attaque présumée aux armes chimiques », précisant qu’elle était en train de « rassembler et analyser des informations de toutes les sources disponibles ».

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé cette attaque « chimique inhumaine » qui menace selon lui le processus de paix d’Astana entre Damas et les rebelles sous l’égide de la Russie et de l’Iran, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine

Dans un communiqué publié par l'Elysée, le président de la République François Hollande évoque la « responsabilité de Bachar al-Assad dans ce massacre».

Le chef de l’Etat a par ailleurs pointé « la complicité et la responsabilité morale de ses alliés », sans citer de pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR