Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:19 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:19 AM / Abidjan +33
International

Attentat dans le métro de Londres : un troisième suspect arrêté au Pays de Galles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Quatre jours après l'attentat à la bombe artisanale dans le métro de Londres, qui a fait 30 blessés, un troisième suspect a été arrêté ce mardi 19 septembre à Newport, au Pays de Galles.

L'homme, âgé de 25 ans, a été arrêté à Newport, une ville du Pays de Galles située à environ 200 km de Londres. Son interpellation a été annoncée dans un communiqué par la London's Metropolitan Police, précisant qu'une perquisition était encore en cours dans la soirée.

« L'enquête continue à progresser rapidement », a commenté Dean Haydon, responsable de l'antiterrorisme à la Metropolitan Police. Il s'agit du troisième suspect interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la bombe artisanale perpétrée dans une rame du métro londonien vendredi 15 septembre. Samedi matin, un homme de 18 ans avait en effet été arrêté dans la zone de départ du port de Douvres. Dans la soirée, c'est un autre suspect de 21 ans qui avait été interpellé à Hounslow, dans la banlieue ouest de la capitale britannique.

Trente personnes ont été blessées lorsqu'un engin, qui aurait mal fonctionné, a explosé dans le métro à l'heure de pointe vendredi matin, dans le quartier aisé de Fulham. L'attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique via son agence de propagande Amaq, mais la police britannique se montrait circonspecte. « Il est beaucoup trop tôt pour tirer toutes les conclusions », avait déclaré dimanche le ministre de l'Intérieur Amber Rudd, ajoutant que les enquêteurs n'avaient pas encore de preuves d'une implication de l'organisation terroriste.

Ce mardi, des perquisitions étaient toujours menées à Hounslow et dans le comté du Surrey, au sud-est de Londres. Selon les médias britanniques, l'une de ses perquisitions visait la maison d'une famille d'accueil où vivait le suspect arrêté samedi matin, un orphelin irakien. Des images de vidéosurveillance obtenues par les médias montraient un homme quittant cette habitation vendredi matin et portant un sac similiaire à celui qui contenait l'engin explosif du métro.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR