Samedi 12 Avril, 2025 - 11:31 AM / Abidjan +33
Samedi 12 Avril, 2025 - 11:31 AM / Abidjan +33
International

Attribution des JO 2016 : Obama accuse la Fifa et le CIO d’avoir truqué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Dans une interview qu’il a accordée à New York Magazine en août et publiée lundi 3 octobre, le président Barack Obama accuse gravement la Fédération internationale de football (Fifa) et le Comité international olympique (CIO) de truquage dans l’attribution de l’organisation des Jeux Olympiques de 2016, selon Europe 1.

Il a déclaré, avoir «compris que les décisions du CIO étaient similaires à celles de la Fifa : un peu truquées». Les Etats Unis étaient candidat pour accueillir les JO 2016 qu’ils prévoyaient de faire à Chicago, fief politique d’Obama, pour lesquels, pense le président, ils ont réuni toutes les conditions pour être élu. «Une délégation extrêmement bien préparée était partie à Copenhague pour faire une présentation et Michelle était avec eux», confie Barack Obama. «J'ai reçu un appel (...) me disant que tout le monde pensait que si je me rendais sur place nous aurions une bonne chance de l'emporter et que cela pourrait valoir la peine de faire un aller/retour sur une journée», poursuit-il.

«Je me suis donc rendu sur place. Nous avons compris par la suite que les décisions du CIO étaient similaires à celles de la Fifa : un peu truquées», accuse Obama. Il affirme que «selon tous les critères objectifs, la candidature américaine était la meilleure».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR