Emily Dover, une fillette Australienne atteinte de plusieurs pathologies, a eu ses règles à l'âge quatre ans. Elle s'apprête à suivre un traitement qui déclenchera sa ménopause.
"Elle n'a jamais eu la chance d'être une petite fille". Voilà ce que déclare dans The Mirror, Tam Dover, au sujet d'Emily, sa fille de cinq ans. Une phrase qui en dit long, puisque la fillette, qui vit à Gosford, en Australie, a grandi de façon prématurée : à deux ans, sa poitrine a commencé à se développer et de l'acné est apparue sur son visage. A quatre ans, elle a eu ses règles a développé une pilosité excessive. Aujourd'hui âgée de cinq ans, elle s'apprête à être ménopausée.
UN TRAITEMENT COÛTEUX
Tout commence une semaine après la naissance d'Emily : la petite fille ne cesse de pleurer et a du mal à dormir. Très vite, ses parents constatent qu'elle grandit plus vite que la normale : à quatre mois, elle fait la taille d'un enfant de un an. Emily consulte de nombreux spécialistes, qui ne parviennent pas à identifier son problème. Quatre ans plus tard, le diagnostic tombe : la fillette est atteinte de la maladie d'Addison, qui se caractérise par une insuffisance surrénalienne, mais aussi d'hyperplasie congénitale des surrénales, de puberté précocecentrale, de trouble du spectre de l'autisme, de trouble sensoriel et de trouble anxieux.
Une réalité difficile à comprendre pour une petite fille, racontent ses parents : "C'est dur de lui expliquer ce qui se passe, même si elle sait qu'elle est différente, qu'elle est beaucoup plus grande que les autres enfants. Elle est très consciente de son corps", explique sa mère. Pour mettre un terme à ce dérèglement hormonal, la fillette doit suivre un traitement qui déclenchera sa ménopause, mais chaque injection coûte 1 455 dollars, soit environ 1 235 euros. Pour assumer ces dépenses, ses parents ont lancé une campagne de financement participatif. Bonne nouvelle : l'objectif, fixé à 5 000 dollars, a été dépassé en deux semaines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article