Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
International

Avant de retrouver Kim Jong-un, Donald Trump reçoit les gouverneurs à la Maison-Blanche

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Donald Trump a reçu dimanche soir des gouverneurs américains à la Maison-Blanche, à la veille de son départ pour son sommet avec Kim Jong-un.

Un dîner élégant et non partisan. Dimanche soir, Donald Trump a reçu à la Maison-Blanche 49 gouverneurs américains pour le traditionnel Governors Ball. L'an dernier, le discours du président américain avait été en partie consacré à la tuerie de Parkland, qui avait fait 17 morts dans un lycée de Floride dix jours auparavant. Mais pour cette édition, le milliardaire a -comme souvent- mis l'accent sur la bonne santé de l'économie américaine, et évoqué les négociations en cours sur le commerce avec la Chine : les discussions avancent si bien qu'il a décidé de reculer l'ultimatum fixé au 1er mars prochain pour une nouvelle hausse des taxes.

Donald Trump a salué les convives de ce dîner, dont William Barr, son nouveau ministre de la Justice. Son épouse Melania Trump était également présente, elle a partagé sur Twitter deux images de la soirée sur son compte Twitter, saluant «une soirée de communauté et de tendance bipartite».

Le président américain a également évoqué le sommet de deux jours avec Kim Jong-un qui doit se dérouler à Hanoï, et pour lequel il s'envolera lundi en fin de matinée, après un petit-déjeuner avec les gouverneurs. Ravi de retrouver le dictateur nord-coréen après leur première rencontre en juin dernier à Singapour, Donald Trump devra cette fois s'efforcer d'obtenir un engagement ferme de sa part, après la déclaration vague et non contraignante signée au printemps. D'autant que l'actualité, aux Etats-Unis, risque de ne pas lui être favorable : mercredi, au premier jour du sommet, son ancien avocat personnel Michael Cohen doit s'exprimer devant le Congrès. Condamné à trois ans de prison, l'ex «fixeur» du président américain a géré pendant une décennie ses affaires privées et délicates, dont l'achat du silence de Stormy Daniels et de Karen McDougal, qui disent toutes deux avoir eu une liaison avec lui.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR