Mardi 06 Mai, 2025 - 9:15 AM / Abidjan +33
Mardi 06 Mai, 2025 - 9:15 AM / Abidjan +33
International

Barbate : Interpellation du dernier présumé coupable marocain dans l'assassinat des agents de la Garde civile.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Abdennour El Hichou, dernier fugitif du groupe lié au décès de deux agents de la Garde civile espagnole à Barbate en février 2024, a été appréhendé lors des premières heures du dimanche, suite à une fuite prolongée de plusieurs mois. D'après des médias espagnols, son arrestation a eu lieu dans la même ville où l'infraction a été commise. Il est attendu devant le tribunal, ce lundi, pour son implication dans l'opération mortelle d'un navire de trafiquants de drogue, qui a heurté un bateau des forces de sécurité dans la baie de Cadix.
Abdennour El Hichou s'est initialement réfugié au Maroc, avant de revenir en Espagne accompagné d'un avocat pour faciliter son arrestation, en raison des menaces constantes et des pressions exercées par les mafias actives dans la région du détroit de Gibraltar.

Deux agents de la Garde civile ont perdu la vie lors d'une opération antidrogue dans le port de Barbate, le 9 février de l'année précédente. Publiées sur les plateformes de médias sociaux, les photos de la poursuite mortelle qui a eu lieu dans la nuit ont révélé plusieurs bateaux de drogue voguant à grande vitesse, au cœur des vagues.
Le mois de novembre précédent, Karim El Bakkali, le conducteur du navire, ainsi que deux autres personnes, Mohamed El Achiri et Yassine El Mrabet, ont fait une déclaration auprès des autorités. Ayant avoué, ils demeurent en détention en attendant leur procès.

Les quatre suspects sont confrontés à des charges de meurtre, quatre tentatives de homicide sur d'autres agents de sécurité, six chefs d'accusation d'agression et appartiennent également à une organisation criminelle.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR