Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui avait empêché un enfant de tomber d'un balcon d'un immeuble parisien en escaladant sa façade, a reçu un prix lors de la cérémonie des BET Awards dimanche, aux Etats-Unis.
L'acte héroïque de Mamoudou Gassama a fait également forte impression outre-Atlantique. Le migrant malien, qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d'un immeuble à Paris le 26 mai dernier, avait reçu la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, les félicitations d'Emmanuel Macron à l'Elysée et celles du président malien Ibrahim Boubacar Keïta. La situation du jeune homme de 22 ans, qui avait été surnommé «Spiderman», a été régularisée avant une prochaine naturalisation.
A lire aussi : Le fabuleux destin de Mamoudou Gassama
Dimanche soir, c'est aux Etats-Unis qu'il a été honoré pour avoir sauvé la vie de cet enfant. Lors de la cérémonie des BET Awards, il a reçu le BET Humanitarian Award qui distingue des anonymes ou des personnalités pour leur engagement dans une cause et leur courage. Mamoudou Gassama a ainsi reçu ce prix avec cinq autres personnes. Parmi les lauréats de ce prix, on retrouve également la petite Naomi Wadler, 11 ans, engagée contre les armes à feu aux Etats-Unis, ou encore Anthony Borges, héros de la fusillade de Parkland qui s'est opposé au tireur pour sauver ses camarades.
La chaîne Black Entertainment Television récompense des Afro-Américains et des personnes issues de minorités qui se distinguent dans l'univers du divertissement. Au cours de la soirée dimanche, Beyoncé a par exemple été nommée Meilleure artiste féminine de RnB, Kendrick Lamar Meilleur artiste masculin de hip-hop, Serena Williams Meilleure athlète féminine et le prix du Meilleur film est revenu à «Black Panther».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article