Blue Ivy, la fille de Beyoncé et Jay-Z, a reçu une nomination tardive aux Grammy Awards. La liste des nommés à ces prestigieuses récompenses du monde de la musique a été dévoilée le mois dernier (s'attirant, au passage, quelques critiques).
Et si la fillette n'y figurait pas, elle a finalement été ajoutée en fin de semaine dernière dans la liste des contributeurs du titre Brown Skin Girl de sa mère Beyoncé, nommé dans la catégorie "Meilleure Vidéo".
En février dernier, lors des NAACP Image Awards, Blue Ivy avait remporté son tout premier prix pour cette même chanson. Celle-ci est issue de la bande-originale du film Le Roi Lion. En plus de chanter dessus, et en est également créditée en tant que co-auteure. En juillet 2019, ce morceau avait également permis à Blue Ivy de faire son entrée à la 76e place du classement américain Billboard Hot 100.
Âgée de 8 ans (et de 9 ans lorsque se tiendront les Grammys Awards en 2021), Blue Ivy est ainsi l’une des plus jeunes nommées dans l'histoire des Grammys, mais non la seule: comme le rappelle le site spécialisé Rolling Stone, Leah Peasall, des Peasall Sister, avait elle aussi 8 ans lorsqu'elle a été nommée et a remporté le titre d'Album de l'Année en 2000, pour sa participation à la bande-originale du film O Brother, Where Art Thou?.
Beyoncé est arrivée en tête des nominations pour les Grammy Awards 2021, avec neuf nominations y compris dans les plus prestigieuses catégories que sont la Chanson de l'année et l'Album de l'année. Dans cette dernière catégorie, elle affrontera notamment Coldplay pour Everyday Life, Dua Lipa pour Future Nostalgia, Post Malone pour Hollywood's Bleeding, et Taylor Swift pour Folklore. On ignore encore si la cérémonie du 31 janvier se fera en public ou en ligne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article