Malgré sa condamnation en appel à 12 ans et 1 mois de prison pour corruption et blanchissement, l'ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, a annoncé, à la sortie du tribunal, vouloir se présenter à la prochaine élection présidentielle d'octobre, dont il est, étrangement, le grand favori.
« Maintenant je veux être candidat à la présidence », a déclaré Lula après la confirmation en appel de sa peine de prison pour corruption, en rejoignant une manifestation de ses partisans à Sao Paulo (sud-est), la plus grande ville du pays.
Quelques heures plus tôt, trois juges de la Cour d'Appel de Porto Alegre ont reconnu à l'unanimité la culpabilité de l'icône de la gauche, dont la peine a été alourdie à 12 ans et un mois de prison, contre neuf ans et six mois en première instance.
L'ex-président brésilien de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, 72 ans, avait averti qu'il se battrait jusqu'au bout et quelle que soit la décision des juges pour être éligible à la prochaine élection d'octobre, dont il est le grand favori.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article