Une cour d'appel de Rio de Janeiro a ordonné mercredi 8 mai la réincarcération de l'ancien président brésilien Michel Temer, poursuivi pour corruption. Il avait déjà été brièvement incarcéré en mars dernier, avant d’être remis en liberté. Michel Temer a annoncé qu’il se livrerait à la police ce jeudi 9 mai.
Avec notre correspondant à Rio de Janeiro, François Cardona
Michel Temer est accusé de corruption, de blanchiment d’argent, et d’avoir participé à une organisation criminelle sophistiquée, avec le détournement de plus de 400 millions d’euros – notamment dans la construction d’une centrale nucléaire, dont le chantier n’est toujours pas terminé.
Michel Temer clame toujours son innocence
L’ancien président était libre depuis le 25 mars dernier. Il venait de passer quatre jours en détention au siège de la police fédérale de Rio, après avoir été arrêté une première fois, moins de trois mois après avoir quitté le pouvoir, et transmis la présidence à Jair Bolsonaro.
Suite à la décision du tribunal, Michel Temer a déclaré qu’il allait se rendre à la police, mais il a de nouveau clamé son innocence.
Son avocat a annoncé son intention de déposer un recours devant la Cour suprême. Les accusations à l’encontre de Michel Temer sont le résultat du scandale de corruption Petrobras, une enquête tentaculaire, lancée il y a cinq ans, par l’ancien juge d’instruction Sergio Morro, aujourd’hui ministre de la Justice du nouveau président.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article