Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:19 AM / Abidjan +33
International

Brésil : sous terre pendant sept heures, un nouveau-né déterré en vie (vidéo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Brésil : sous terre pendant sept heures, un nouveau-né déterré en vie (vidéo)

Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer si la famille a voulu procéder à un infanticide ou si elle pensait que le nourrisson était mort-né.

Les images sont à peine croyables… Un nouveau-né d’une tribu indienne du Brésil a survécu après avoir été enterré pendant sept heures par sa famille. Les autorités locales ont annoncé la nouvelle jeudi, après le sauvetage.

Une infirmière avait alerté la police après avoir vu que ce bébé de sexe féminin avait été enterré dans le parc national du Xingu, où vivent de nombreuses tribus autochtones, dans l’Etat du Mato Grosso.

Les autorités ont rendu publique une vidéo, reprise par les médias, qui montre des policiers creusant dans le sable pendant la nuit pour déterrer le nouveau-né, dont le cordon ombilical est encore attaché au corps.

L’arrière grand-mère du bébé, membre de la tribu Kamayura, a été interpellée. « Nous avons ouvert une enquête pour établir s’il s’agit d’un infanticide où si elle pensait que le bébé était mort-né », a expliqué le procureur Paulo Roberto do Prado.

Malgré les sept heures passées sous terre, « l’enfant se porte bien ». Il a été amené à Cuiaba, capitale de l’Etat de Mato Grosso, pour être hospitalisé dans une unité de soins intensifs pour nouveau-nés.

Doutes autour de la version familiale

Les enquêteurs ont interrogé d’autres membres de la famille, avec un anthropologue, un psychologue et des représentants de la Funai, organisme public chargé des tribus indiennes. Selon le procureur, ils cherchaient à établir si cette affaire était liée à des coutumes autochtones.

La famille a expliqué à la police que le bébé était tombé sur la tête après que sa mère a accouché dans les toilettes, mais les autorités mettent en doute cette version. « Comme le père refuse de reconnaître l’enfant et la mère est âgée de seulement 15 ans, nous soupçonnons qu’ils ont pu tenter de tuer le nouveau-né », confie la police locale dans un communiqué.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR