La canicule a causé au moins 15 morts et plus de 12 000 hospitalisations
Les températures avoisinent les 40 degrés dans plusieurs villes du pays.
Frappant le Japon depuis le début du mois de juillet, la canicule a causé au moins 15 morts et 12 000 hospitalisations, selon les chiffres officiels publiés ce dimanche.
Douze personnes sont décédées dans la semaine du 9 au 15 juillet, pour plus de 9000 hospitalisations. Trois personnes sont mortes la semaine précédente, pour 2700 hospitalisations, selon l’agence de gestion des catastrophes.
D’après l’agence Kyoto News, onze personnes sont décédées dans la seule journée de samedi, pour la plupart des personnes âgées.
Une sortie scolaire mortelle
L’agence météorologique a annoncé que les températures dépassent ce dimanche après-midi les 35 degrés. A Gugo, dans le centre du Japon, il fait 39,8 degrés, tandis que le thermomètre dépasse les 37 degrés dans plusieurs quartiers de Tokyo.
« Les risques de coup de chaleur sont particulièrement élevés » déclare l’agence, qui a lancé une alerte aux fortes chaleurs pour la plupart des régions de la principale île de l’archipel.
Le ministère de l’Education a demandé aux écoles de limiter les activités en extérieur durant les fortes chaleurs. La semaine dernière, un garçon de 6 ans est mort d’un coup de chaleur lors d’une sortie scolaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article