Le prince Harry et son épouse Meghan sont en visite officielle à l'exposition ‘’Nelson Mandela Centenary’’ consacrée à ce grand homme de l’Afrique au Southbank Centre's Queen Elizabeth Hall de Londres le Mardi 17 Juillet 2018.
C'est une visite chargée d'histoire que le Duc et la Duchesse de Sussex ont effectué pour rendre un hommage au ‘’Madiba’’ de l’Afrique de Sud. Le couple princier a tenu à inaugurer et visiter une exposition consacrée à la grande figure sud-africaine, Nelson Mandela, dont on célèbrera le mercredi 18 Juillet le 100e anniversaire, peut-on lire sur le site Parismatch.com.
A cette occasion, ils ont pu s'entretenir avec Zamaswazi Dlamini-Mandela, petite-fille de Nelson Mandela et avec un compagnon de route du leader du Congrès national africain, Andrew Mlangeni, qui a passé 26 ans derrière les barreaux de la terrible prison de Robben Island, où était également emprisonné Nelson Mandela.
Le couple princier a reçu une petite leçon d’histoire sur le premier président noir d’Afrique du Sud et a été informé de son parcours en tant que jeune combattant pour la liberté, son incarcération et son rôle dans le mouvement contre le système violent et oppressif en Afrique du Sud à cette époque.
Le mercredi 18 juillet marquera le centième anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, grande figure de la lutte contre l'Apartheid en Afrique du Sud, emprisonné en tant qu'opposant politique pendant 27 ans, avant d'être libéré en 1990 et de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999. Rappelons qu’il a quitté ses siens le 5 décembre 2013 à Johannesburg, à l'âge de 95 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article