
Le 29 août dernier, Chadwick Boseman est décédé à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer du côlon. Un décès qui a laissé ses deux frères Kevin et Derrick endeuillé. Dans une interview accordée au New York Times, l’aîné a raconté les derniers mots que lui avait dit l’acteur avant de mourir.
Le roi est mort. Le 29 août dernier, Chadwick Boseman qui interprétait le roi T’Challa dans Black Panther décédait à l’âge de 43 ans. C’est entouré de sa femme et de sa famille à son domicile de Los Angeles qu’il s’était éteint, des suites d’un cancer du côlon. Cancer dont il n’avait jamais parlé. « En 2016, on avait annoncé à Chadwich qu’il était atteint d’un cancer du côlon de stade III et, depuis quatre ans, il se battait malgré sa progression stade IV », pouvait-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de l’acteur. « Véritable combattant, Chadwick a persévéré et mené cette bataille et vous a apporté beaucoup de films que vous aimez tant. De Marshall à Da 5 Bloods, en passant par Ma Rainey’s Black Bottom et d’August Wilson et plusieurs autres, tous ont été filmé pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies. » Le 3 septembre, Chadwick Boseman a été enterré à Belton, près de sa ville natale, Anderson, en Caroline du Sud.
« Le lendemain, il est décédé »
Plusieurs semaines après son décès, ses frères aînés, Kevin et Derrick se sont exprimés dans une interview accordée au New York Times. Ils ont raconté leurs souvenirs de Chadwick Boseman - qui pour eux n’était que « Chad » -, ils ont évoqué leur admiration pour leur frère. Et Derrick, qui est pasteur, a également raconté les derniers mots que lui a dit l’acteur avant de mourir. Il a expliqué que malgré les épreuves qu’il traversait, il disait toujours « Alléluia ». « Il n’a jamais arrêté de le dire », a-t-il confié, ajoutant que la veille de sa mort, il lui avait déclaré : « Je suis en stade quatre et j’ai besoin que tu me sortes de là. » Derrick n’a pas compris ce qu’il voulait dire, avant de réaliser qu’il était fatigué, qu’il était prêt à partir. « Quand il m’a dit ça, j’ai changé ma prière de “Dieu guéri-le, Dieu sauve-le” en “Dieu, que ta volonté soit faite”. Et le lendemain, il est décédé. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article