Jeudi 14 Novembre, 2024 - 10:16 PM / Abidjan +33
Jeudi 14 Novembre, 2024 - 10:16 PM / Abidjan +33
International

Chine: Tension au festival de viande de chien a débuté dans la province de Yulin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Chine: Tension au festival de viande de chien a débuté dans la province de Yulin

Un rendez-vous culinaire peu appétissant a commencé ce mardi matin à Yulin, dans le sud de la Chine : le festival de la viande de chien. Chaque année, des milliers d’amateurs s’y rassemblent pour déguster des fondues de chien, une tradition vieille de 500 ans. Et comme chaque année, les militants chinois et internationaux s’y rendent pour crier au scandale.

Des chiens tenus en cage qui attendent leur tour chez le boucher avant de passer dans la poêle ou sur le grill, un sort réservé à plus de 10 000 animaux lors du festival de Yulin.

Peter Li, responsable de l’ONG américaine Humane Society International assiste à ce spectacle cruel, furieux et impuissant :

« Ils traitent ces chiens de façon très brutale, on les tue devant les yeux des autres chiens. Beaucoup souffrent de maladies et ne sont donc pas propres à la consommation. Nous appelons le monde entier à leur secours, et nous avons déjà collecté 11 millions de signatures. Nous allons les envoyer au président chinois Xi Jinping en lui disant que ce festival et l’industrie de la viande de chien nuisent à l’image moderne de la Chine. Nous espérons être entendus. »

Les autorités sont sous pression, car même s'il s'agit d'une tradition culinaire centenaire, les adeptes de la viande canine perdent du terrain face au lobby des 30 millions de Chinois qui vouent souvent un amour fou à leurs animaux de compagnie et qui s’insurgent contre le fait que près de 10 millions de chiens meurent tous les ans pour être mangés.

 

RFI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR