Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:31 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:31 PM / Abidjan +33
International

Chine: une université permet aux étudiants de fumer pendant un cours sur le tabac

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une université en Chine a décidé que la meilleure façon d’enseigner sur le tabac ne consistait pas à lire des livres, mais de passer plutôt à la pratique.

Les jeunes étudiants peuvent être vus en train d’allumer des cigarettes et de les fumer, tandis que d’autres prennent leurs photos avec des smartphones et l’enseignant observe le spectacle avec désinvolture. Le tabagisme chez les adolescents est mal vu en Chine, comme partout ailleurs, de sorte que les photos ont fait sensation en ligne même après que le doyen de l’université où le tabagisme a eu lieu a donné une explication.

Évidemment, cela a laissé tout le monde perplexe quant à ce qui se passe. Il s’avère qu’il s’agissait d’une démonstration de travaux pratiques dans le cadre d’un cours sur le tabac.

Selon Zhao Zhengxiong, doyen de l’Université agricole de Yunan, les photos controversées ont été prises pendant un cours sur le tabac. L’enseignant a apporté diverses marques de cigarettes dans la classe et a invité les élèves à les essayer pour mieux comprendre le tabac, ses saveurs, l’irritation qu’il cause à la gorge, l’arrière-goût qu’il laisse dans la bouche et les cendres post-combustion. Bien que Zhao ait souligné que les étudiants n’étaient pas obligés de fumer, la plupart d’entre eux l’ont fait quand même.

Les étudiants de l’Université agricole de Yunan se sont regroupés sur Internet pour défendre le cours et leur professeur, disant que cette sorte d’“évaluation sensorielle” du tabac est une partie importante de leur cours “Technologie de la cigarette”, et soulignant que cela ne se fait pas tous les jours.

Bien que Zhao ait souligné que les étudiants n’ont pas été obligés de fumer, la plupart d’entre eux l’ont quand même fait. Le tabagisme chez les adolescents est mal vu par la réglementation chinoise, comme c’est le cas dans la plupart des pays du monde qui vise à protéger ses habitants contre les dangers du tabagisme.

L’Université agricole de Yunan a insisté sur le fait que ce type d’apprentissage appliqué était différent du tabagisme quotidien, ajoutant que des consignes de sécurité étaient données avant chaque cours.

Publicité
 

Il faut rappeler que les photos controversées ont d’abord été diffusées sur Weibo, la version chinoise de Twitter, en novembre de l’année dernière, mais elles ont refait surface sur divers autres réseaux sociaux et sites de nouvelles depuis.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR