Tandis que le mouvement Black Lives Matter continue à prendre de l'ampleur, aux États-Unis comme en Europe, Dadju y prend part en chanson.
Le chanteur de 29 ans vient de publier le titre Dis-Moi, dans lequel il délivre un message antiraciste et évoque sa propre couleur de peau:
"Pourquoi ma mère me disait d'être plus fort que les autres, et d'êtres solidaires entre nous?", demande-t-il dans le texte, avant d'entonner le refrain: "Tu m'aimeras comme ça, avec ma couleur de peau / Je mènerai bataille, pour ceux qui viennent après nous".
Des mots lourds de sens, tandis que de l'autre côté de l'Atlantique, la communauté afro-américaine défile dans les rues pour s'élever contre les violences policières à l'encontre des Noirs. Le débat a été relancé fin mai avec la mort de George Floyd, un homme de 46 ans tué lors de son interpellation par la police dans le Minnesota.
En France, le mouvement Black Lives Matter trouve un écho dans l'affaire Adama Traoré, mort en 2016 à l'issue de son interpellation.
Plusieurs manifestations ont eu lieu à Paris ces dernière semaines, dont une lancée par le comité "La Vérité pour Adama".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article