
Emmanuel Macron a finalement accepté la démission de son ministre de l'Intérieur dans la nuit de mardi à mercredi.
Gérard Collomb n'est donc plus le ministre de l'Intérieur, ce mercredi matin. Emmanuel Macron a finalement accepté sa démission tard dans la nuit, après l'avoir refusée une première fois, lundi. Le Premier ministre Edouard Philippe assure l'intérim et a donc annulé son voyage officiel en Afrique du Sud prévu jeudi et vendredi.
Sur Twitter, l'ex-locataire de la place Beauvau a profité de l'annonce de l'arrestation du braqueur Rédoine Faïd, après trois mois de cavale, pour saluer les fonctionnaires de la police qui "ont démontré leur engagement, leur pugnacité et leur détermination à faire respecter la loi de la République".
L'ancien maire de Lyon peut ainsi, comme il l'avait expliqué dans une interview à L'Express, se concentrer sur Lyon. Sa ville. Son fief électoral qu'il compte bien remporter une nouvelle fois aux prochaines municipales.
Selon Le Figaro, l'occupant actuel de l'Hôtel de Ville de Lyon, Georges Képénékian, a envoyé sa lettre de démission au préfet du Rhône mardi soir pour mieux laisser les clés à l'ex-ministre d'Etat. Un vote du conseil municipal suffira désormais pour que Gérard Collomb reprenne son siège et prépare sa campagne électorale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article