La plus grande librairie flottante au monde longe, en ce moment, les côtes caraïbes de Colombie. Il s'agit d'un bateau de 132 mètres transformé en librairie. Il transporte plus de 5 000 livres à bord et 400 membres d'équipage volontaires de plus de 60 pays.
Le bateau-librairie Logos Hope vient d'arriver à Barranquilla, la capitale économique de la côte caraïbe colombienne, ville de la chanteuse Shakira.
Logos Hope est Allemand. Construit en 1973 à Rendsburg, il ressemble à un grand bateau de croisière peint de blanc et de bleu. Depuis, il a fait escale dans plus de 150 pays et a accueilli 45 millions de visiteurs.
C'est la première fois que le bateau-librairie s'arrête en Colombie. Après la ville de Barranquilla, il est prévu qu'il se rende à Carthagène des Indes, la ville la plus touristique de la Colombie, que l'on nomme la perle des Indes pour sa beauté coloniale.
Des livres moins chers que sur la terre ferme
On trouve tous types de livres à son bord : des romans, des livres pour enfants, les classiques de la littérature, des livres historiques ou des documents mais aussi des ouvrages sur les arts et même religieux, le tout en anglais et en espagnol. 65 % des 5 000 ouvrages à bord sont en espagnol.
L'avantage de cette librairie flottante est que les livres sont moins chers que ceux vendus sur la terre ferme. Tout pour motiver les Colombiens qui lisent en moyenne deux livres par an.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article