Lundi, en milieu d'après-midi, un homme d'une trentaine d'années attend son train sur le quai du RER D de la gare de Corbeil-Essonnes.
Le trentenaire tient son téléphone à la main. « Quand le train est entré en gare, un homme s'est approché de lui et lui a arraché des mains, souligne une source proche de l'enquête. Cette personne s'est aussitôt engouffrée dans le train. »
Sa jambe coincée entre la rame et le quai
Le trentenaire s'est aussitôt mis à la poursuite du voleur en courant. Mais ce dernier a bien calculé son coup. Les portes de la rame se referment aussitôt derrière lui. En observant le wagon, la victime aperçoit une fenêtre ouverte.
Décidé à récupérer son bien, le jeune homme tente l'impossible en essayant de passer par la fenêtre pour mettre la main sur le voleur et récupérer son téléphone portable.
Mais le train redémarre et commence à quitter son stationnement. Déséquilibré, le trentenaire perd appui. Dans sa chute, sa jambe droite se coince entre la rame et le quai.
Le train, lui, continue sa route, lui sectionnant le membre à hauteur du tibia.
Grièvement blessé, il est tout d'abord pris en charge par les secours sur le quai de la gare. Il sera par la suite conduit à l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) escorté par les motards de la police nationale.
Un autre accident grave quelques jours plus tôt
Une enquête, confiée aux policiers du commissariat de Corbeil-Essonnes, est toujours en cours pour retrouver l'auteur du vol et reconstituer avec précision le scénario du drame.
Sur la ligne, cet accident grave de voyageur avait perturbé la circulation des trains entre Corbeil et Juvisy-sur-Orge pendant plus d'une heure et demie.
Mercredi matin, un deuxième accident de personne est venu endeuiller les lignes SNCF du département. L'accident s'était produit en gare de Juvisy-sur-Orge.
La personne heurtée par le train est décédée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article