Aux Etats-Unis, un homme qui avait été exposé au coronavirus a caché ses symptômes pour pouvoir assister à la naissance de son enfant. Mauvaise idée : l’intéressé a finalement contaminé sa compagne...
Alors que les Etats-Unis sont frappés de plein fouet par la pandémie de coronavirus, ce fait divers survenu la semaine dernière à Rochester n’a pas fini de faire parler. Un homme dont la femme était sur le point d’accoucher a sciemment choisi de prendre un risque en se rendant au Strong Memorial Hospital pour assister à la naissance de son enfant.
L’individu se sentait pourtant malade et savait qu’il avait été précédemment exposé à une personne atteinte du Covid 19.
Plutôt que de jouer la prudence, le futur père a décidé de dissimuler ses symptômes pour pouvoir accéder à la salle d’accouchement, comme le rapporte le Rochester Democrat & Chronicle.
Assurant qu’il était en pleine forme et remplissant en ce sens un formulaire sur l’honneur, il a ainsi été autorisé à assister à l’heureux événement, mais à quel prix ?
L’hôpital revoit son dispositif de lutte contre le Covid 19
“La mère a commencé à développer des symptômes peu de temps après avoir accouché, raconte Chip Partner, porte-parole du département de médecine de l’Université de Rochester, auquel est rattaché l’hôpital. C’est à ce moment-là que sa tendre moitié a reconnu qu’il avait été potentiellement exposé et qu’il avait eu des symptômes.”
“Le fait que la mère, le père ou le nouveau-né ait effectivement développé le COVID-19 ne peut être divulgué en raison des lois sur la protection de la vie privée”, précise le Rochester Democrat & Chronicle.
L’incident a en tout cas poussé l’hôpital a revoir son dispositif de lutte contre le coronavirus : un contrôle de la température est désormais imposé à toute personne, patient ou visiteur, désirant entrer dans l’établissement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article