Alors que les joueurs du PSG sont confinés à leur domicile au moins jusqu’au 22 mars et que la Ligue 1 est suspendue, les deux stars parisiennes ont posté sur Instagram une photo d’eux portant un masque.
Comme Le Parisien l'a révélé ce vendredi, les joueurs du PSG sont confinés à leur domicile au moins jusqu'au 22 mars. L'entraînement de ce vendredi après-midi au camp des Loges est annulé.
Le PSG avait programmé une séance à 17 heures dans son centre d'entraînement. Tout est arrêté jusqu'à la fin de semaine prochaine, en parallèle de la suspension de la Ligue 1, décidée par la Ligue de football professionnel (LFP) ce vendredi. Cette période va permettre au club de la capitale d'évaluer la situation et de s'adapter aux évolutions sanitaires et sportives.
Ce vendredi, Neymar et Mbappé en ont profité pour s'afficher sur les réseaux sociaux avec un masque. Sur la story Instagram du Brésilien, un cliché en noir et blanc le montre vêtu d'un sweat à capuche de son équipementier Nike. Le numéro dix arbore un masque prévu contre le froid lors des entraînements avec cette légende : « Corona out ».
Une manière de conjurer la maladie qui frappe la France comme le reste du monde. Sur la photo, le meneur de jeu semble chez lui à Bougival (Yvelines) selon les éléments de décor déjà apparus dans d'autres storys précédentes.
Dans un post Instagram, Mbappé en T-shirt blanc (du même équipementier), vêtu d'une casquette blanche, l'air inquiet, porte un masque de protection.
Dans un communiqué, le PSG rappelle qu'il « reste engagé dans la lutte contre la prolifération du virus. En partenariat avec le gouvernement, plusieurs joueurs parisiens participent à la campagne de sensibilisation au travers d'une vidéo dans laquelle Marquinhos, Verratti et Mbappé rappellent les gestes barrières. »
S'entretenir de manière individuelle
De manière temporaire - l'UEFA communiquera mardi sur la suite de ses compétitions -, les joueurs sont donc confinés à leur domicile, comme en témoignent les photos publiées par la famille de Mauro Icardi sur les réseaux sociaux. Le PSG a décidé de ne pas se rassembler pendant au moins une petite dizaine de jours. Pendant ce temps-là, les joueurs vont devoir s'entretenir de manière individuelle.
La plupart d'entre eux possèdent à leur domicile des installations de fitness pour continuer à pratiquer du sport. Ils ont aussi chacun, pour une grande majorité d'entre eux, des préparateurs physiques personnels. Avec eux, ils courent, font des sprints, se maintiennent dans une condition acceptable, même si rien ne remplace les entraînements collectifs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article