Cent deux malades de la hernie inguino-scrotale ou testiculaire ont bénéficié de soins gratuits, au terme de la première phase de l’opération « Zéro hernie » dans la région qui s’est déroulée du 16 septembre au 24 décembre 2022, à l’initiative du conseil régional du Gbôklê.
Selon le chirurgien-chef de l’hôpital général de Sassandra, Dr Raymond Amani, par ailleurs coordonnateur de l’opération, vendredi 13 janvier 2023, le conseil régional a investi entre cinq à dix millions de FCFA pour permettre l’intervention chirurgicale et l’achat des médicaments de première nécessité.
« Je me réjouis en tant que médecin que ce leitmotiv soit réalisé. Le conseil régional a vraiment fait du social », a affirmé Dr Amani dans un entretien avec l’AIP vendredi 13 janvier 2023.
Il a remercié le conseil général avant de préciser que selon le programme annoncé, la deuxième phase de cette opération « Zéro hernie » dans le Gbôklê aura lieu entre mars ou avril prochain.
Le chirurgien chef a fait savoir qu’avec l’amélioration des prestations de la Couverture maladie universelle (CMU), qui prend en compte 70% des soins médicaux, plusieurs autres malades seront pris en cgarg à un coût réduit dans le cadre de cette phase.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article