Des kits sanitaires pour la promotion des bonnes pratiques d’assainissement ont été remis, mercredi 27 juillet 2022 à Tanda, lors d’une mission d’information et de sensibilisation inscrite au programme de latrinisation des écoles et villages d’Iguela, Korobo, Guiendé et Tanda.
Il s’agit d’amener les communautés rurales à se construire elles-mêmes des latrines familiales durables et ainsi mettre fin à la défécation à l’air libre, dans le cadre du programme social du gouvernement 2022-2024 axé sur les bonnes pratiques d’assainissement.
“Ce projet est le vôtre et, il consiste à construire par l’État un bloc de six latrines dans vos villages et dans les écoles choisies, mettre à votre disposition un système de lavage de mains et se prémunir contre le péril fécal, les maladies liées aux excréments”, a encouragé le sous-directeur de la planification de la direction de l’assainissement en milieu rural du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, N’cho Rodrigue.
M. N’Cho a remis des kits sanitaires au sous-préfet central de Tanda, Mme Zoh Rachel, à la salle des délibérations de la sous-préfecture. Ils comprennent entre autres, des seaux, des cartons de gel main de 500ml, des cartons de savons liquide de 500ml, des dispositifs de lavages de mains.
Mme Zoh a demandé aux chefs de villages et leaders communautaires de faire un bon usage des kits reçus dans le cadre du programme de latrinisation des écoles et villages de sa circonscri
La campagne de sensibilisation est initiée par la direction de l’assainissement en milieu rural du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité,
Cette mission est prévue du 24 au 30 juillet dans six sous-préfectures de six régions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article