La France célèbre, jeudi 14 juillet 2022, sa fête nationale, avec en prime le 142ème défilé militaire, sur les Champs-Élysées à Paris.
Le défilé de cette année porte sur le thème “Partager la flamme”, qui fait référence non seulement au lien entre l’armée et la Nation, mais aussi à la flamme de la résistance incarnée par Hubert Germain, dernier compagnon de la Libération décédé l’an dernier.
Il fait également allusion à la flamme olympique dont la France est désormais dépositaire jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024. Des médaillés olympiques et paralympiques ont fait partie du cortège.
Le défilé de ce 14 juillet a également mis à l’honneur les pays de l’Otan et les troupes françaises, symbole de cohésion dans la position au sujet de la guerre en Ukraine.
En raison de la menace terroriste, une attention particulière a été portée aux mesures de surveillance et de contrôle. Il a été demandé notamment aux préfets d’assurer une sécurisation particulière des transports en commun et de prévoir une prise en compte immédiate de toute violence urbaine et phénomène de bandes.
Au total, 125 000 policiers et gendarmes sont mobilisés sur l’ensemble du territoire français pour assurer le bon déroulement des festivités du 14 Juillet, a indiqué, mercredi 13 juillet, le ministère français de l’Intérieur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article