Les 17 meilleurs bacheliers de l’année scolaire 2021-2022 de la région de l’Iffou ont été distingués, lors de la sixième édition de la célébration de l’excellence dénommée les « bacheliers d’or » parrainée, samedi 30 Juillet 2022, par Dr Lanzeni Coulibaly à Daoukro, en présence des personnalités, élus et cadres de la région.
Initiée par le député Akoto Olivier, la cérémonie de l’excellence a permis aux récipiendaires, accompagnés de leurs parents, de recevoir chacun des kits scolaires et une enveloppe. Ils ont également pris part à un dîner gala offert à en leur honneur par l’initiateur.
M. Akoto a indiqué avoir initié cette manifestation pour la promotion de l’excellence afin que les enfants de la région comprennent que seul le travail paye. Il a exhorté les élèves à saisir cette opportunité. Il a dit que chaque récipiendaire bénéficiera d’un suivi académique d’un mentor qui l’accompagnera tout au long de son cursus, dans de meilleures écoles, jusqu’à l’obtention d’un emploi. « Nous pourrons, avec l’Etat, leur assurer des lendemains meilleurs », a-t-il affirmé.
La meilleure bachelière 2022 de la région de l’Iffou, toutes séries confondues, cette année scolaire, est la jeune élève, Koffi Ahou Doriane Emmanuella, 17 ans, du collège Catholique de Daoukro. Elle a obtenu la mention « Très bien » avec 329 points sur 400.
Placée sous le patronage du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, la manifestation a enregistré la présence des députés, Konan Paul et Tially Honoré, du corps préfectoral et des autorités éducatives.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article