Le fondateur du Conservatoire des métiers de la comptabilité (CMC), l’expert-comptable, Foto Yao Kan Noël E. a annoncé sa volonté d’accompagner et de renforcer les capacités des comptables, samedi 18 février 2023, lors de l’inauguration dudit conservatoire à Bingerville.
Ce conservatoire se veut un cadre permanent et quotidien pour répondre à un besoin de formation continue pour les praticiens de la discipline désireux d’affûter leurs connaissances.
« Nous sommes un cabinet d’expert-comptables, nous nous appuyons sur nos expériences pour faire de la théorie praticienne, une pratique théoricienne. Ce qui permettra aux apprenants de parfaire leurs acquis professionnels », a rassuré M. Foto.
Par ailleurs, c’est dans un souci d’impulser aux jeunes une nouvelle vision, celle de faire du travail bienfait et excellent un leitmotiv de développement au-delà des difficultés à venir mais partir de rien pour se réaliser et atteindre ses objectifs.
Parrain de la cérémonie, le doyen honoraire de l’Unité de formation et de recherche en Sciences de l’économie et de gestion (UFR-SEG) à l’université Félix Houphouët-Boigny, Ouattara Abdoulaye a salué cette initiative, une plus value qui permettra aux professionnels de mettre à jour leur connaissances, au regard de l’évolution rapide des sciences comptables et de gestion.
Il a révélé un probable partenariat entre le CMC et l’UFR-SEJG pour répondre efficacement à la problématique de l’inadéquation entre la formation et les besoins du monde professionnel.
En plus des sciences comptables, le CMC dispense des connaissances en informatique, anglais et bien d’autres, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article