La Fondation BOA Côte d’Ivoire a offert, mercredi 15 février 2023, des équipements médicaux à la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM) de SOS village d’enfants d’Abobo, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Le don est composé d’un aspirateur de mucosité pour nouveau-né, deux échographies Doppler fœtales, d’un appareillage d’échographie, trois tensiomètres spengler, d’une toise enfant, d’un microscope binoculaire optique avec ampoule LED au village SOS d’enfants d’Abobo.
Ce don vise à améliorer le plateau technique de ce centre en vue d’offrir aux pensionnaires et aux populations des meilleures conditions de vie.
Outre les équipements, les responsables de la Fondation ont procédé au rafraîchissement en peinture du centre de santé et à l’agrandissement du préau vaccinal de SOS Village d’enfants d’Abobo, dans le cadre de son projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile.
Le président de la Fondation, Honoré Assanvo N’guetta, a invité les populations riveraines de SOS village d’enfants d’Abobo à fréquenter le centre de santé précisant que cet investissement est estimé à 19 millions de francs CFA.
Exprimant sa gratitude au donateur, le manager du village SOS d’Abobo, Tiona Nadège, a précisé que ces équipements de dernière génération vont contribuer de manière significative à l’amélioration de la santé maternelle et infantile dans la commune d’Abobo.
La Fondation BOA est implantée dans sept pays d’Afrique. Elle mène des actions sociales dans le domaine de l’éducation et de la santé, en faveur des enfants et des couches vulnérables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article