Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:45 AM / Abidjan +33
International

Covid 19 – « Spoutnik V »: le Venezuela à la recherche de 500 volontaires « cobayes » pour tester le vaccin russe

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Covid 19 – « Spoutnik V »: le Venezuela à la recherche de 500 volontaires « cobayes » pour tester le vaccin russe
En accord avec Moscou, le Venezuela veut produire sur son territoire le vaccin contre le coronavirus développé par la Russie, « Spoutnik V ». Le pays annonce faire appel à des volontaires pour tester le vaccin.

 Le 11 août, Vladimir Poutine a annoncé que la Russie était le premier pays à détenir un vaccin contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 à l’origine de la pandémie de Covid-19. Selon le président russe, ce vaccin, baptisé Spoutnik V, procure une «immunité durable». 


 Face à cette pandémie, le Venezuela a annoncé vouloir produire sur son territoire ce vaccin contre le coronavirus développé par la Russie, « Spoutnik V ». 


Le ministre vénézuélien de la Santé, Carlos Alvarado, a affirmé à la télévision officielle vénézuélienne qu’il existait « une pleine disposition » du gouvernement de la Russie à examiner la possibilité que le vaccin russe soit produit et testé au Venezuela. *

Le ministre vénézuélien a fait état d' »une pleine disposition des camarades de la Fédération de Russie » et du « grand intérêt » du gouvernement du président Nicolas Maduro pour « accélérer la production du vaccin et le passage rapide à la phase III », dernière étape des essais cliniques. 


Selon M. Alvarado, les deux parties ont convenu « de signer des accords de confidentialité et de commencer la sélection de possibles candidats pour le déroulement de la phase III au Venezuela ». Le ministre avait déclaré il y a quelques jours que le Venezuela serait en mesure de mobiliser 500 volontaires pour ces essais sur l’homme. 


Par ailleurs, « il y a eu un échange de questions de nature technique pour voir si nous pouvons lancer d’abord le processus de conditionnement puis la production complète du vaccin au Venezuela comme nous le souhaitons », a indiqué le ministre de la Santé. La Russie est un des principaux alliés du Venezuela, avec lequel elle entretient d’étroites relations depuis la présidence de Hugo Chavez (1999-2013), prédécesseur et mentor de Nicolas Maduro. 

Le Venezuela, qui compte 30 millions d’habitants, a enregistré depuis l’arrivée de la pandémie sur son territoire en mars 41.865 cas confirmés de contamination et 351 décès, selon les chiffres des autorités. 


Ces données sont contestées par des organisations internationale comme Human Rights Watch, qui considère que le bilan réel est bien plus lourd et accuse les autorités de Caracas de le dissimuler.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR