Un avion de la compagnie Jeju Air avec 181 personnes à bord s'est écrasé et a pris feu dimanche 29 décembre à son atterrissage à Muan, en Corée du Sud, vraisemblablement à la suite d'une collision avec des oiseaux. Au moins 174 personnes sont mortes et deux ont été rescapées, alors que les chances de retrouver d'autres survivants s'amenuisent.
C'est le crash le plus meurtrier de l'histoire de la Corée du Sud. Un avion de la compagnie Jeju Air, avec 181 personnes à son bord, s'est écrasé et a pris feu dimanche 29 décembre à son atterrissage à Muan, dans le sud-ouest du pays.
Au moins 174 personnes sont mortes et deux ont été rescapées mais le bilan ne cesse de s'alourdir et les chances de retrouver des survivants s'amenuisent au fil des heures.
• Un crash à l'atterrissage
À 9h03 heure locale, le vol JJA-2216 en provenance de Bangkok, a tenté d'atterrir à l'aéroport de Muan, ville située à environ 290 kilomètres au sud de Séoul.
Une vidéo diffusée par la chaîne locale MBC montre l'appareil - un Boeing 737-8AS entré en service en 2009, selon le site spécialisé Flightradar - en train d'atterrir avec de la fumée s'échappant des moteurs. L'avion, dont les trains d'atterrissage ne semblent pas être sortis, fait une sortie de piste avant de heurter un mur et d'être immédiatement englouti par les flammes.
• Au moins 174 morts sur 181 personnes à bord
L'avion transportait 175 passagers, dont deux de nationalité thaïlandaise, et six membres d'équipage. Le bilan, qui ne cesse ne s'alourdir, fait état pour l'heure d'au moins 174 morts. Deux personnes ont pu être rescapées: il s'agit de membres d'équipage, un homme et une femme, extraits de la carcasse en feu peu après le crash.
Les chances de retrouver d'autres survivants s'amenuisent au fil de la journée, plusieurs heures après que les pompiers ont maîtrisé les flammes.
"Les passagers ont été éjectés de l'avion lors de la collision avec une barrière, ce qui leur a laissé peu de chances de survivre", a déclaré un responsable local des pompiers lors d'une réunion avec les familles des victimes. "L'avion est presque entièrement détruit et l'identification des personnes décédées s'avère difficile", a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article