La police danoise confirme que le corps de la journaliste suédoise de 30 ans, Kim Wall, disparue le 10 août 2017 après être montée à bord d’un sous-marin artisanal, a été retrouvé. Il s’agit d’une découverte macabre : on a retrouvé un tronc humain sans tête, sans bras, sans jambes. L’identification a été réalisée à partir d’échantillons d’ADN.
Dans le cadre d’un reportage, Kim Wall avait embarqué à bord de l’« UC3 Nautilus », le plus grand sous-marin artisanal du monde, à l’invitation de son constructeur, Peter Madsen, le 10 août.
Le submersible a fait naufrage. Son propriétaire a été secouru par les autorités danoises qui le soupçonnent de l’avoir sabordé intentionnellement.
La tête, les bras et les jambes ont été sectionnés « délibérément »
Peter Madsen a expliqué que la journaliste avait été victime d’un accident et qu’il avait jeté son corps à la mer mais le renflouement du sous-marin a permis de retrouver à son bord du sang de Kim Wall en abondance.
La partie repêchée du corps de la journaliste a été lestée d'une pièce en métal dans le but manifeste qu'elle demeure au fond de l'eau. Selon la police, des « blessures » font penser à « une tentative de s'assurer que l'air et les gaz s'échappent du corps pour qu'il ne remonte pas à la surface ».
Selon les conclusions de l’autopsie, la tête, les bras et les jambes ont été sectionnés « délibérément ». Les recherches en mer des parties du corps manquantes de la journaliste se poursuivent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article