David Dinkins, le premier et seul maire noir de New York est mort à l'âge de 93 ans.
Selon les premières indications, il serait mort de causes naturelles. Fils d'un barbier né en 1927 dans le New Jersey, il a étudié à l'université Howard et à la faculté de droit de Brooklyn.
Il a ensuite occupé le poste de maire de la ville de 1990 à 1993.
Son successeur, Rudy Giuliani, a rendu hommage à M. Dinkins sur Twitter lundi soir, en déclarant qu'il avait consacré "une grande partie de sa vie au service de notre grande ville".
Ayant grandi dans le New Jersey, il est finalement arrivé à Harlem, où il a gravi les échelons de la politique locale.
Au moment où il a pris ses fonctions, M. Dinkins a décrit la ville comme une "magnifique mosaïque de races et de croyances religieuses, et d'orientation sexuelle, de personnes dont les familles sont arrivées hier et il y a des générations, en passant par Ellis Island ou l'aéroport Kennedy ou dans des bus à destination de l'autorité portuaire".
Mais la ville à l'époque était également en proie à un certain nombre de problèmes, notamment un taux de meurtre et de criminalité en hausse, des troubles raciaux, le chômage et les sans-abri.
À cette époque, il a revitalisé Times Square et a dépensé des millions de dollars pour réhabiliter les logements dans certaines des parties les plus défavorisées de la ville, comme Harlem et le Bronx.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article