D'après la presse britannique, le groupe Etat islamique ferait face à la fuite en nombre de ses combattants étrangers, alors que son "califat" s'écroule.
"Deux Britanniques et un citoyen américain sont parmi la dizaine de combattants qui se sont rendus, ou ont été arrêtés à la frontière turque", rapporte The Guardian. Ces combattants, ce sont des soldat de Daech qui ont choisi d'abandonner le groupe djihadiste en tentant de fuir vers la Turquie. Un phénomène qui ne cesse de croître ces dernières semaines à en croire les informations de la presse britannique.
Accompagnés de l'Américain Kary Paul Kleman, Stefan Aristidou et son épouse - d'ascendence bangladeshi - se sont rendus à la police aux frontières turque la semaine dernière, ont confirmé des sources au Guardian. Le couple britannique aurait passé plus de deux ans dans les zones contrôlées par Daech. Originaire de Floride, Kleman - 46 ans - était quant à lui arrivé à la frontière avec un femme syrienne et deux femmes égyptiennes, dont les conjoints ont été tués en Syrie ou en Irak, ont indiqué des responsables turcs. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article