Jointe par l'agence de presse Top News Africa, Patricia Kalou, a évoqué la disparition d’un ‘’immense acteur’’ qui « vient de tirer sa révérence ».
« Nous aurions aimé qu’il soit l’un des invités d’une des éditions de la Nisa (Nuit ivoirienne du septième art et de l’audiovisuel, ndlr) malheureusement, il a été malade ces dernières années, avant sa disparition », a réagi Patricia Kalou.
Pour la Présidente de la Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire (CPACI) qui siège à la Haute autorité de la communication audiovisuelle, l’organe de régulation des médias audiovisuels ivoiriens, « ces dernières années, en plus de la maladie, les tensions entre ses enfants ont eu tendance à reléguer au second plan la carrière intéressante qu’Alain Delon a eue».
Présidente de l’Association des femmes du cinéma et de l’audiovisuel ivoirien, Yolande Bogui, a aussi commenté la disparition de cet acteur, réalisateur et scénariste qui a connu une carrière très prolifique.
« C’est avec tristesse que j’ai appris ce dimanche la mort du monument du cinéma français, Alain Delon. J’ai été captivée par l’élégance et la beauté de ce grand acteur », a déclaré à l'agence de presse Top News Africa, la productrice du téléfilm ivoirien « cacao ».
« C’est quelqu’un qui a marqué par sa manière de faire et son regard le cinéma français. C’est quelqu’un qui était aussi attaché à sa liberté. Il a enchaîné plusieurs rôles qui ont marqué le cinéma français. C’est un modèle », explique-t-elle.
« Je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer, notamment au Festival de Cannes où je me suis régulièrement rendu ces dernières années mais, je le suivais à travers les médias, parce qu’il savait parler de lui et était adulé par les Français. Il laisse un palmarès impressionnant pour le cinéma français », a conclu Yolande Bogui, patronne de l’agence Emmaüs production.
Le célèbre acteur, réalisateur français, Alain Delon, s’est éteint en France, ce dimanche 18 août 2024 à l'âge de 88 ans. Il aura inspiré par sa riche carrière, au-delà des frontières de la France, des millions de passionnés du cinéma à travers le monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article