Pyongyang menace le reste du monde non seulement avec ses missiles balistiques mais aussi avec ses hackers qui auraient notamment envisagé de frapper la Banque mondiale et la Banque centrale européenne. Du moins, c'est ce qu'affirme le New York Yimes. Selon le journal, près de 1.700 hackers opéreraient en Europe, en Chine et en Asie du Sud-Est.
Des pirates informatiques nord-coréens avaient l'intention d'attaquer plus de 100 organisations financières à travers le monde. C'est ce qui ressort de l'enquête sur des cyberattaques dont ont été victimes 20 banques polonaises fin 2016, a annoncé le New York Times, se référant à des spécialistes dans le domaine de la cybersécurité.
Une liste d'adresses IP mise à la disposition du quotidien américain révèle que parmi les cibles potentielles figuraient la Banque mondiale (BM) et la Banque centrale européenne (BEI), ainsi que les banques centrales de la Russie, du Venezuela, du Mexique, du Chili et de la République tchèque sans compter des banques privées situées aux États-Unis et dans d'autres pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article